Être vu.e
Directives pour la création de contenus authentiques et inclusifs
OBJECTIFS DE RECHERCHE
La vision du Bureau de l’écran des Noirs (BÉN) est de fournir des directives à toutes les parties prenantes des industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques interactifs pour les aider à commander, créer et évaluer un contenu authentique. Les directives, qui s’appuient sur les commentaires exprimés par les membres de l’industrie et du public issus de groupes sous-représentés qui ont été consultés dans le cadre de cette recherche, constituent un outil que l’industrie pourra utiliser pour s’instruire, développer des stratégies de changement et mettre en œuvre une transformation concrète, systémique et durable.
COMMENT UTILISER ÊTRE VU.E
Veuillez télécharger le rapport sur les thèmes principaux et chacun des rapports communautaires sur les Noirs, les personnes racisées, les personnes 2SLGBTQIA+ et les personnes en situation d’handicap, ainsi que le rapport sur les médias destinés aux enfants. Sous chaque rapport se trouvent des directives indépendantes qui peuvent être téléchargées et facilement partagées au sein de vos réseaux. Les rapports sont accompagnés d’interview vidéo avec des créateurs qui partagent leurs expériences en matière de création de contenu authentique. Restez à l’écoute car des ressources supplémentaires seront ajoutées.
EXPLORER LES RAPPORTS
Les thèmes principaux
Créateurs.trices
- 1.4 Des récits authentiques pour les créateurs/trices et les producteurs/trices
- 2.4 Raconter une histoire en dehors de sa communauté pour les créateurs/trices et les producteurs/trices
- 3.1 Avoir des interprètes authentiques pour les créateurs/trices, les producteurs/trices et les agents de casting
- 5.1 Des changements structurels
Producteurs.trices
- 1.4 Des récits authentiques pour les créateurs/trices et les producteurs/trices
- 2.4 Raconter une histoire en dehors de sa communauté pour les créateurs/trices et les producteurs/trices
- 3.1 Avoir des interprètes authentiques pour les créateurs/trices, les producteurs/trices et les agents de casting
- 5.1 Des changements structurels
Radiodiffuseurs/plateformes numériques/services de diffusion en continu
- 1.5 Des récits authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 2.5 Raconter une histoire en dehors de sa communauté Directives pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 3.2Avoir des interprètes authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 5.1 Des changements structurels
- 4.1 L’impact sur les publics pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 6.4 Différences régionales
Bailleurs de fonds
- 1.5 Des récits authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 2.5 Raconter une histoire en dehors de sa communauté Directives pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 3.2Avoir des interprètes authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 4.1 L’impact sur les publics pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 5.1 Des changements structurels
- 6.4 Différences régionales
Distributeur.trice
- 1.5 Des récits authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 2.5 Raconter une histoire en dehors de sa communauté Directives pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 3.2Avoir des interprètes authentiques pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 4.1 L’impact sur les publics pour les diffuseurs, les plateformes numériques, les services de diffusion en continu, les bailleurs de fonds et les distributeurs
- 5.1 Des changements structurels
- 6.4 Différences régionales
Agent de casting
Associations professionnelles
Les médias pour enfants
Créateurs.trices
Producteurs.trices
Radiodiffuseurs/plateformes numériques/services de diffusion en continu
La communauté noire
Tout le monde
Les communautés
racisées
Tout le monde
La communauté 2SLGBTQIA+
Tout le monde
Les personnes en situation de handicap
Tout le monde
RÉSERVER DES PRÉSENTATIONS OU ATELIERS
EXPLORER LES OUTILS ÊTRE VU.E
Quicklinks
CONSIDÉRATIONS POUR ÉCRIRE DES PLANS D'ENGAGEMENT
LES SÉRIES TÉLÉVISÉES ENGAGÉES À CRÉER UN CONTENU AUTHENTIQUE ET INCLUSIF





